Grand voyageur, il n'est jamais là où on l'attend. Tour à tour photographe, illustrateur, metteur en scène de théâtre, Hippolyte cherche toujours de nouvelles voies d’expression. Depuis quelques années il publie des reportages bd pour la revue XXI. L’Afrique de papa sur la vie des retraités blancs au Sénégal puis
Les Enfants de Kinshasa, reportage sur les enfants des rues et les églises de réveil, récit pour lequel il est nominé pour le Prix Albert Londres. Une première dans l’histoire de la bande dessinée.
Cette année Hippolyte publie Les Ombres avec Vincent Zabus aux éditions Phébus, œuvre somme de 200 pages sur l’exil, racontée sous l’angle de la fable. Il travaille actuellement avec Patrick de Saint Exupéry sur une bande dessinée autour du génocide rwandais.
Hippolyte inaugurera la Fête du livre avec l'exposition "Les enfants de Kinshasa" mercredi 6 novembre à 18h au Centre Wallonie Bruxelles.
Il animera avec Barly Baruti des rencontres avec les élèves des lycées français et belge jeudi 7 et vendredi 8. Il dédicacera ses œuvres à la Librairie éphémère (voir le programme de l'Institut français).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire