jeudi 17 octobre 2013

Tanquerelle

photo : Cécile Gabriel
Hervé Tanquerelle est né à Nantes en 1972.
De sa première publication en 1998, La Ballade du Petit Pendu chez L'Association, à son dernier ouvrage, Les Voleurs de Carthage, « péplum-spaghetti » publié aux éditions Dargaud (scénarisé par Appollo), Hervé Tanquerelle n'a eu de cesse de multiplier les expériences graphiques et narratives.

Les voleurs de Carthage Appollo & TanquerelleAprès une collaboration avec Hubert sur la série Le Legs de l'Alchimiste, il reprend le dessin de la série Professeur Bell de Joann Sfar aux éditions Delcourt. Son travail évolue sans cesse, dans des univers aussi différents que celui du catch mexicain (avec la bande dessinée jeunesse Tête Noire pour le magazine « Capsule Cosmique »), de la bande dessinée témoignage (La Communauté, éditions Futuropolis, diptyque réalisé avec son beau-père Yann Benoît), de l’adaptation littéraire (la série des Racontars arctiques de Jørn Riel, en collaboration avec Gwen de Bonneval), jusqu'au polar avec Les Faux Visages sur un scénario de David B.

Depuis peu, il apprend les joies du métier de rédacteur en chef au sein du projet
Professeur Cyclope, mensuel de bandes dessinées et fictions numériques.

Tanquerelle animera des ateliers à l'Académie des Beaux-Arts, jeudi 7  de 14 à 17h et vendredi 8 novembre de 10 à 13h et de 14 à 17h.
Il dédicacera ses œuvres à la Librairie éphémère (voir le programme de l'Institut français).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire